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Représentant des pièces

5 Juin 19

Montréal

Dpt.: Département des pièces

Sommaire

Relevant du Directeur des pièces, le titulaire du poste est responsable de la liaison entre les clients interne et externe. Ce dernier aura la responsabilité de répondre aux demandes clients interne et externe dans les délais opportuns et tout en répondant aux attentes des clients.

Responsabilités particulières

  • Prendre les appels des clients internes et externes, évaluer le niveau d’urgence et les gérer dans un temps adéquat;
  • À partir de la charte ou des validations des fournisseurs, indiquer les prix des pièces, en informer le client pour autorisation de commande;
  • Sous acceptation du client, entrer dans Service Centre le statut des commandes;
  • Faire des recherches dans les marques de produit afin d’identifier les produits en relations avec les besoins du client;
  • Préparer les pièces pour les technicien de route;
  • Supporter ses confrères de travail dans leurs tâches;
  • Assurer une réponse prompte à la requête interne et externe;
  • Assurer un bon suivi de la date des commandes des pièces en souffrance pour répondre à la commande client interne et externe;
  • Assurer un suivi des garanties pièces et respecter l’échéance;
  • Collaborer à l’inventaire périodique des pièces;
  • Au besoin, négocier avec les fournisseurs;
  • Effectuer divers achats, au besoin et compléter les informations dans ServiCentre;
  • Offrir un support au Directeur des Pièces;
  • Coopérer avec les autres fonctions dans l’exécution de son travail dans le but de réaliser les objectifs de la compagnie;
  • Proposer des options pour améliorer la prestation du Service Client;
  • Nettoyer et conserver l’emplacement de travail libre et propre ainsi que les espaces communes;
  • Supporter et appliquer les décisions, les politiques et la réglementation de l’organisation;
  • Promouvoir et assurer le respect de l’application des règlements, normes et programme de santé et sécurité au travail;
  • Effectuer toutes tâches ou projets demandés par son supérieur immédiat;
  • Consulter plusieurs fois par jour la liste des appels ouverts, s’assurer que les appels qui lui sont assignés sont traités dans les délais requis.

Exigences du poste

  • Connaissance de base en mécanique (un atout);
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un service de pièces ou des fonctions similaires;
  • Bonne connaissance de pièces de plusieurs marques de produit;
  • Bonne condition physique;
  • Posséder sa carte de compétence chariot élévateur (un atout);
  • Excellentes habiletés de communication, en français et en anglais, (oral et écrit) et être orienté vers le service à la clientèle;
  • Maîtrise des logiciels MS-Office (Word, Excel, et Outlook);
  • Excellente maitrise du logiciel ServiCentre ou autre système de gestion.

Compétences organisationnelles

  • Professionnalisme;
  • Rigueur et éthique de travail;
  • Intégrité, honnêteté et transparence;
  • Maximisation des compétences;
  • Santé et sécurité;
  • Équilibre vie professionnelle/ personnelle;
  • Toujours protéger les intérêts supérieurs de notre entreprise.

Compétences spécifiques au poste

  • Attitude client;
  • Coopération;
  • Efficace;
  • Entregent;
  • Esprit d’équipe;
  • Gérer les priorités;
  • Proactif;
  • Santé et sécurité;
  • Service à la clientèle;
  • Souci de l’Excellence.

Environnement et conditions de travail

  • Capacité à lever au minimum 50 livres;
  • Porter en tout temps des bottes à cap d’acier conforme.

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