Entretien des pneus pour chariot élévateur - Elevex
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Linde

Chariots électriques

Linde série 346 (3 roues)
Chariots électriques
Linde série 346 (3 roues)
E18 | E20
3 500 lbs - 4 000 lbs
Linde série 1346
Chariots électriques
Linde série 1346
E18S | E20S
3 500 lbs - 4 000 lbs
Linde série 1252 E
Chariots électriques
Linde série 1252 E
E20 | E25 | E30 | E35
4 000 lbs - 7 000 lbs
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Chariots électriques
Linde série 1252 X
X20 | X25 | X30 | X35
4 000 lbs - 7 000 lbs
Linde série 346 (4 roues)
Chariots électriques
Linde série 346 (4 roues)
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4 000 lbs
Linde série 1276
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Linde série 1276
E25S | E35S
5 000 lbs - 7 000 lbs
Linde série 1347
Chariots électriques
Linde série 1347
E25C | E32C
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Linde série 388
Chariots électriques
Linde série 388
E35 | E40 | E45 | E50
7 500 lbs - 11 000 lbs
Linde série 1279
Chariots électriques
Linde série 1279
E60 | E80
13 000 lbs - 17 500 lbs

Chariots à combustion

Linde série 391
Chariots à combustion
Linde série 391
H16 | H18 | H20
3 000 lbs - 4 500 lbs
Linde série 1202
Chariots à combustion
Linde série 1202
H20 | H25 | H30 | H35
4 500 lbs - 7 000 lbs
Linde série 1319
Chariots à combustion
Linde série 1319
HT25CT | HT27CT | HT30CT | HT32CT
5 000 lbs - 6 500 lbs
Linde série 1320
Chariots à combustion
Linde série 1320
HT25T
5 000 lbs
Linde série 1204
Chariots à combustion
Linde série 1204
H35 | H50
7 500 lbs - 11 000 lbs
Linde série 396
Chariots à combustion
Linde série 396
H60 | H70 | H80 | H80/900 | H80/1100
13 000 lbs - 17 500 lbs
Linde série 1401
Chariots à combustion
Linde série 1401
H100 | H120 | H140 | H150 | H160 | H180
22 000 lbs - 40 000 lbs
Linde série 1411
Chariots à combustion
Linde série 1411
HT100 DS | H120 DS | H140 DS | H150 DS | H160 DS | H180 DS
22 000 lbs - 40 000 lbs

Chariots rétractables

Linde série 5195
Chariots rétractables
Linde série 5195
R15SX | R17SX | R22SX
3 000 lbs - 4 500 lbs
Linde série 1120
Chariots rétractables
Linde série 1120
R 14 | R 16 | R20 (HD | N | W)
3 000 lbs - 4 500 lbs

Préparateurs de commandes

Linde série 8906
Préparateurs de commandes
Linde série 8906
1 000 lbs
Linde série 4594
Préparateurs de commandes
Linde série 4594
V08
1 500 lbs - 2 200 lbs
Linde série 5021
Préparateurs de commandes
Linde série 5021
V10
2 200 lbs - 2 600 lbs
Linde série V15
Préparateurs de commandes
Linde série V15
3 000 lbs

Chariots pour allées étroites

Linde série 011
Chariots pour allées étroites
Linde série 011
K Modular
2 000 lbs - 3 300 lbs
Linde série 5022
Chariots pour allées étroites
Linde série 5022
A Modular
2 000 lbs - 3 000 lbs

Transpalettes

Linde série 1131
Transpalettes
Linde série 1131
MT12
2 600 lbs
Linde série 1133
Transpalettes
Linde série 1133
MT15
3 300 lbs
Linde série 1133-03
MT18
4 000 lbs
Linde série 1153
Transpalettes
Linde série 1153
T20 | T25
4 400 lbs - 5 500 lbs
Linde série 1153 (AP)
T20 AP | T25 AP
4 400 lbs - 5 500 lbs
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T20 SP | T25 SP
4 400 lbs - 5 500 lbs
Linde série 1151 (T20)
4 400 lbs
Linde série 1151 (T20P)
T20 P
4 400 lbs
Linde série 1154 (R)
T20 R | T25 R
4 400 lbs - 5 500 lbs
Linde série 1154 (S)
T20 S | T25 S
4 400 lbs - 5 500 lbs
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T20 SF | T25 SF
4 400 lbs - 5 500 lbs
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Linde série 8903
MT20
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EW27 | EW36 | EWR27 | EWR36
6 000 lbs - 8 000 lbs
Linde série 1102
Transpalettes
Linde série 1102
ECR 30 | ECR 40
6 000 lbs - 8 000 lbs
Linde série 1103
Transpalettes
Linde série 1103
ETR 50
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EWS 10 | EWS 12 | EWS 14HD
2 000 lbs - 3 000 lbs
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3 000 lbs
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Tracteurs et transporteurs

Linde série 127-06
Tracteurs et transporteurs
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4 400 lbs
Linde série 1191
Tracteurs et transporteurs
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P60
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55 000 lbs
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2 minutes | avril 2024 |

Guide Elevex : la surveillance des pneus de votre chariot élévateur pour une performance optimale

Pneus super élastiques (parfois appelés pneus pleins) Dans le cadre des contrôles quotidiens de VOS chariots élévateurs, les pneus sont un élément important à prendre en compte et doivent être régulièrement vérifiés pour détecter les signes d'usure et de détérioration. Les principaux éléments à prendre en considération sur vos pneus sont; la surface de la bande de roulement, les flancs et l'endroit où le pneu s'adapte à la roue. Essayez toujours de remplacer vos pneus avant qu'ils ne soient usés jusqu'à la ligne J (l'indicateur de ligne d'usure sur tous les pneus Super Elastic), car le pneu se dégrade rapidement une fois qu'il a atteint et dépasse la ligne J.

Voici quelques questions fréquemment posées qui peuvent aider à comprendre comment les pneus s'usent et ce qu'il faut vérifier lors de l'inspection des pneus :

À quoi servent les rainures du pneu ?

La bande de roulement sert non seulement à assurer la traction, mais aussi à amortir les chocs pour protéger le chariot, sa charge et l’opérateur.

Puis-je continuer à utiliser le chariot lorsque la bande de roulement est usée ?

Tant que le caoutchouc de la bande de roulement n’a pas atteint la ligne J, le chariot élévateur peut encore être utilisé.

Que faire si je constate des dommages sur les pneus, c’est-à-dire des impacts sur les flancs ou des dommages sur les rainures de la bande de roulement ?

Si vos pneus sont endommagés et vous n’êtes pas certain de la condition, contactez notre service d’entretien, de réparation et de maintenance au 1-866-421-4223 pour savoir si vous pouvez continuer à utiliser votre chariot en toute sécurité. Les pneus super élastiques sont extrêmement résistants, mais il est important de stopper le chariot jusqu’à ce qu’une évaluation professionnelle du pneu ait été effectuée.

Comment les pneus doivent-ils être changés lorsqu’ils sont usés ?

Les pneus doivent être changés par paire afin de maintenir une plate-forme plane.

Comment les pneus s’usent-ils ?

La chaleur est le principal facteur d’usure des pneus.

Conseils et astuces

Les chariots élévateurs qui roulent à vide usent rapidement leurs pneus de direction.

Les chariots élévateurs fonctionnant avec des charges lourdes et constantes sont plus susceptibles d’utiliser plus de pneus de traction.

Lorsque la bande de roulement a disparu, les pneus Super Elastic de Continental, tels que montés par Linde National Tires, ne sont usés qu’à 50 %, le reste de la gomme de la bande de roulement garantit que votre chariot élévateur à fourche est toujours en état de fonctionner pour une utilisation continue.

Un pneu est usé lorsque le caoutchouc de la bande de roulement atteint la ligne J et doit être remplacé le plus rapidement possible.

Si vous avez besoin d’un soutien ELEVEX, nos experts certifiés sont là pour vous aider. Appelez-nous!


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