AGV Linde
Des technologies en mouvement
Chariots automatisés
Sans conducteur,
24 h / 24
Les chariots élévateurs automatisés (AGV) représentent l’avenir d'un transport interne efficace. Ils libèrent les collaborateurs des tâches de transport les plus harassantes, renforcent la productivité et réduisent le taux d’erreur et d’accident en entrepôt. Avec les chariots élévateurs électriques, les transpalettes et les tracteurs de la série MATIC, Linde propose un large éventail de solutions d’automatisation. Tous les modèles sont équipés de technologies de navigation et de sécurité intelligentes, mais peuvent également être utilisés de manière classique, en conduite manuelle. Tous les modèles sont basés sur des chariots fabriqués en série.
Tracteur AGV transport horizontal
P-Matic
Le P-Matic de Linde est le train-remorqueur automatisé spécialisé dans le transport horizontal de hauts volumes de matériaux.
Il est conçu pour atteler des chariots et des remorques pouvant peser jusqu’à 11 000 lb.
Il est fréquemment utilisé dans la logistique d’entrepôt et de production pour la livraison et le retrait de matières premières, de matériaux d’emballage, de travaux en cours, de produits finis et pour l’élimination des déchets.
Plusieurs itinéraires comprenant chacun plusieurs stations peuvent être réapprovisionnés par une flotte de P-Matic.
Les systèmes de remorquage allégés permettent le déplacement de plusieurs charges en même temps et combinent les flux entrants et sortants.
Gerbeur
AGV
L-Matic
L’empileur de palettes automatisé L-Matic de Linde est spécialisé dans le transport horizontal entre le plancher et les emplacements de transfert bas.
Il s’agit d’un empileur à contrepoids conçu pour transporter des charges de palettes pouvant peser jusqu’à 2 200 lb dans tout l’entrepôt, sur une hauteur allant jusqu’à 10 pieds.
Il est fréquemment utilisé pour des applications de transport de palettes du point A au point B pour réapprovisionner les lignes de production. Les flottes L-Matic interconnectent généralement un système de stockage de palettes, par exemple un système de stockage en allées très étroites (VNA), avec des postes de travail ou des plateformes logistiques de réception et d’expédition de marchandises.
Le L-Matic convient parfaitement aux transferts de/vers des emplacements au sol et à l’interfaçage avec les systèmes de convoyeurs et les étagères tampons.
Chariot
rétractable AGV
R-Matic
Le R-Matic de Linde est le chariot automatisé à contrepoids pour allées étroites spécialisé dans l’entreposage en hauteur dans les allées étroites.
Il s’agit d’un chariot à contrepoids à mât mobile pour allées étroites, conçu pour déplacer des charges pouvant peser jusqu’à 3 500 lb sur une hauteur pouvant aller jusqu’à 33 pieds.
Il est fréquemment utilisé pour le stockage sur palettes de matières premières, de matériaux d’emballage, de produits en cours de fabrication et de produits finis.
Les flottes R-Matic sont couramment utilisées pour du rayonnage sélectif multi-niveaux, du stockage en bloc, du rayonnage premier arrivé-premier sorti (FIFO) et du rayonnage multiple (dernier arrivé-dernier sorti et premier arrivé-premier sorti [LIFO et FIFO]).
Les systèmes R-Matic peuvent gérer des profils de charges variés et combinent leur capacité élevée de soulever avec la flexibilité nécessaire pour gérer des applications diverses et complexes.
Chariot pour allées étroites AGV
K-Matic
Le K-Matic est le chariot automatisé à tourelle pour allées très étroites (VNA) de Linde, spécialisé dans le stockage de palettes dans les allées très étroites et denses.
Il s’agit d’un chariot à tourelle pour allées très étroites (VNA) conçu pour déplacer des charges pouvant peser jusqu’à 3 090 lb sur une hauteur pouvant aller jusqu’à 45 pi.
Le K-Matic est fréquemment utilisé pour le stockage de palettes avec entrée/sortie dans des entrepôts desservant des centres de distribution et des sites de production où il y a une variété élevée de produits dans des allées très étroites et densément remplies.
Les systèmes de stockage et de récupération automatisés (AS-RS) basés sur K-Matic sont généralement réapprovisionnés par de plus petits systèmes de manutention de palettes AGF ou de convoyeurs.
Les systèmes VNA de K-Matic sont évolutifs par rapport aux alternatives de grues d’empilage, car ils peuvent se déplacer librement entre les allées sans avoir besoin de quincaillerie ou d’infrastructures.
Préparateur de commande intelligent
iGo Neo
La technologie innovante iGo Neo fonctionne de manière autonome sous la direction de l’opérateur et s’adapte intuitivement à la vitesse et le sens de déplacement pour la tâche à accomplir.
L’automatisation à tous les niveaux
Les chariots MATIC sont adaptés aux domaines d’application les plus variés du flux de marchandises. On distingue globalement quatre domaines d’utilisation principaux :
- Les tracteurs automatisés sont utilisés pour le transport de marchandises.
- Les transpalettes de préparation de commandes automatisés lèvent légèrement les marchandises, les transportent et les déposent.
- Les gerbeurs et chariots à mât rétractable de la série MATIC se chargent de la prise/dépose de marchandises à moyenne et grande hauteur.
- Les chariots pour allées étroites permettent d’automatiser les tâches même dans les espaces les plus restreints et à grande hauteur.
Géonavigation
Les chariots MATIC de Linde sont gérés par un système de géonavigation. Avec une portée allant jusqu’à 100 pieds, quatre capteurs laser scannent l’environnement du chariot dans toutes les directions (version standard). Une caméra 3D placée sur le point le plus haut du châssis surveille quant à elle l’environnement direct du chariot. Les données de ces deux systèmes de détection sont centralisées. Cela permet de coordonner le chariot avec les autres chariots automatisés et de faire circuler les modèles MATIC dans les espaces les plus restreints.
Pas besoin de système d’orientation externe, comme des rails disposés sur le sol ou des réflecteurs de lumière. S’il est utilisé dans un nouvel endroit, le chariot cartographie entièrement son nouvel environnement.
Les avantages des AGV et les chariots Linde-MATIC
- Ne cause aucun dommage au chariot ou à son environnement
- Jusqu’à 98 % de disponibilité, maintenance comprise
- Une continuité et une efficacité garanties
- Très sécuritaire pour le personnel et l’environnement
- Peut être utilisé automatiquement ou manuellement
- Durée de vie plus longue que les chariots à commande manuelle